Le déclic SEMAGIK : Sem Brundu Photographe Professionnel à Toulon, Marseille, Nice, PACA, France La musique SEMAGIK : Sem Brundu Artiste Auteur Compositeur à Toulon, Marseille, Paris, France

Tom Novembre // Le Récital
(One Man Show)

Après une tournée remarquée en 2014 et 2015, Tom Novembre peut se réjouir d’avoir conquis son public avec son nouveau one man show musical « Le Récital ».

Un chanteur, auteur-compositeur et interprète, met la dernière main du récital qu’il va donner le soir : réglage du son, présentations et répétitions des chansons… Mais cette séance est troublée par l’intervention de divers personnages pittoresques du monde du spectacle qui vont infiltrer son univers et compliquer le bon déroulement des préparations…

« Ce mélange réussi de one man show et de tour de chant, cette mise en abîme originale et ludique est une belle occasion de (re)découvrir toutes les facettes de Tom Novembre. Le pitre et le séducteur.» Le Monde

///

Écrit par Tom Novembre, mise en scène par Ged Marlon

Voici près de trente ans que l’on peut croiser au détour d’une scène, d’une salle obscure ou d’un écran cathodique cette fine silhouette de dandy dégingandé, au visage lunaire et au sourire énigmatique…
Tout le monde a au moins une fois dans sa vie, forcément, croisé ces grands yeux de cocker romantique et entendu cette voix profonde. Et même s’il n’a peut-être pas tout à fait égalé en notoriété son grand frère (Charlélie Couture), Tom Novembre aura su convaincre tout à la fois en tant que chanteur (avec, depuis les années 80, un répertoire décalé et hors-normes), et en tant que comédien et acteur. Une poignée d’albums à la poésie à tiroirs, une quarantaine de films avec quelques passages remarqués sur les plateaux de Mocky et Lelouch, tout autant de téléfilms et de séries, les planches du théâtre…
Le personnage est délicieusement polymorphe, et son dernier spectacle, «Le récital», est là pour magnifiquement nous le démontrer. Seul sur scène, Tom Novembre nous fait vivre avec un humour haut en gamme, la répétition du spectacle d’un chanteur qui fait son come-back, sans cesse perturbé par des personnages qui frisent parfois la caricature.
Le vigile sourcilleux, le journaliste béat, l’agent qui met la pression, le fan obstiné, le technicien pénible et tatillon… Un grand moment d’autodérision pour Tom Novembre, car on est ici, comme on dirait en littérature, dans l’auto-fiction, puisque il s’agit bien sûr de son propre retour sur scène dont il s’agit. Une descente dans les abîmes de l’artiste et de son métier, une évocation souriante des coulisses de la création.
Succession de sketches burlesques et déroutants, de chansons où la voix de Crooner de Tom Novembre fait des merveilles, ce one man show est une pépite d’humour et de tendresse, avec ce flegme «so british» qui caractérise le personnage.

Complément d’information
Autre destination prod. – Région : Lorraine
Durée : 1h20 – Tout public

Photo © Sem Brundu
http://www.semagik.fr

 

Tom novembre, le récital

Besoin d'une couverture photographique pour vos spectacles ?

N'hésitez pas à me contacter pour me soumettre vos projets ou à me les exposer de vive voix.
Photographe indépendant, j'interviens dans tous les domaines de la photographie, de la retouche photo, de l'infographie et de l'imagerie aérienne. Je réponds à toute proposition d'ordre professionnel et/ou en collaboration artistique.
 
Toutes les photos présentes ci-dessus, sur le site à des fins de présentation du travail de son auteur et celles misent en vente, ne sont pas libres de droits. Elles sont protégées par le droit de la propriété intellectuelle et le droit à l’image des personnes photographiées. Elles ne peuvent notamment pas être utilisées, reproduites, modifiées, recadrées à des fins commerciales, publicitaires ou de communication. En conséquence, toute représentation, modification ou reproduction, totale ou partielle, du Site ou des éléments qui le compose, tels les photographies, les logos, la charte graphique, le graphisme, sans que cette liste soit limitative, qui pourrait être faite sans le consentement de son auteur ou ayants-droit, est strictement interdite...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *