RAFALES
Rafales
(adaptation performative) – Benjamin Bertrand
avec Leo Zurfluh
L’orage et la rafale renseignent sur un état d’instabilité de l’air, fluide commun entre l’espace du dedans et celui du dehors.
En 2015, Benjamin Bertrand crée Orages, solo en collaboration avec le plasticien Patrick Laffont. Orages est une autofiction chorégraphique, une écriture de soi qui prend racine dans une donnée autobiographique : celle de la naissance sous X de Benjamin Bertrand. Rafales poursuit cette recherche autour de l’origine et de son mouvement ondulatoire. Rafales est une scène de rencontre amoureuse entre le fluide dynamique du vent, un paysage matériel et un couple. Rafales explore l’espace de l’entre-deux, tendu entre le premier souffle qui unit et le dernier souffle qui sépare.
https://benjamin-bertrand.com
///
Captation publique lors du Festival Constellations #7 2017 / Musée d’Art de Toulon / jour 3
La ville, l’espace créatif.
Constellations déplace les lieux de présentation de la danse, des musiques, des arts visuels, pour trouver des regards, des axes sensibles. à Toulon. Constellations satellise son imagination dans l’ici & l’ailleurs, arpente le monde pour ouvrir de nouvelles navigations.
Des yeux qui voient près, des yeux qui voient loin…
Une proposition de la Cie Kubilai Khan Investigations
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du festival : http://www.kubilai-khan-constellations.com et sur la page Facebook du festival : https://www.facebook.com/FestivalConstellations/
Photo © Sem Brundu
http://www.semagik.fr