Le déclic SEMAGIK : Sem Brundu Photographe Professionnel à Toulon, Marseille, Nice, PACA, France La musique SEMAGIK : Sem Brundu Artiste Auteur Compositeur à Toulon, Marseille, Paris, France

Derrière le blanc
Conception, chorégraphie et interprétation  : Jean-Antoine Bigot
Regard complice : Anne Le Batard
Musique live : Pascal Ferrari
Univers musical : Pascal Ferrari, Régis Boulard
Production : Cie Ex Nihilo

Dans la performance, tout est envisagé en mouvement : le peintre, les objets et le tableau. Dans une danse physique et engagée, le danseur prend à bras le corps le tableau et les éléments du décor. Le tableau n’est plus envisagé comme une toile immobile mais il est manipulé, transporté, déplacé, devenant central et parfois mis de côté pour laisser la place à une danse plus solitaire. Plus que la peinture, c’est la matière des éléments qui m’importe. Des matériaux bruts : carreaux de plâtre, scotch, plaques de bois sont alors mis en jeu, encombrant l’espace pour devenir acteurs et partenaires de la danse.

Captation publique lors du Festival Constellations #6 2016 / jour 2

La ville, l’espace créatif.
Constellations déplace les lieux de présentation de la danse, des musiques, des arts visuels, pour trouver des regards, des axes sensibles. à Toulon. Constellations satellise son imagination dans l’ici & l’ailleurs, arpente le monde pour ouvrir de nouvelles navigations.
Des yeux qui voient près, des yeux qui voient loin…

Une proposition de la Cie Kubilai Khan Investigations
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du festival : http://www.kubilai-khan-constellations.com et sur la page Facebook du festival : https://www.facebook.com/FestivalConstellations/

Besoin d'un reportage photographique pour vos spectacles ?

Photographe indépendant, j'interviens dans tous les domaines de la photographie, de la retouche photo, de l'infographie et de l'imagerie aérienne. Je réponds à toute proposition d'ordre professionnel et/ou en collaboration artistique.
N'hésitez pas à me contacter et à me soumettre vos projets ou à me les exposer de vive voix.
 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *